Aller au contenu principal
Fermer

AKKA TECHNOLOGIES : Le Groupe AKKA Technologies annonce le renforcement de son organisation autour de ses trois Business Units afin d'accélérer son développement international
information fournie par Actusnews 29/11/2017 à 18:50

29/11/2017

Le conseil d'administration du Groupe AKKA Technologies décide de renforcer son organisation en prévision de son plan stratégique Clear 2022. Dans le cadre de ce projet, le siège social du groupe sera localisé à Bruxelles. La Business Unit France sera gérée de Paris, les participations allemandes seront regroupées dans la Business Unit AKKA Germany et la Business Unit Internationale portant les implantations du Groupe dans le reste de l'Europe sera implantée à Bruxelles.

Le Groupe a connu une forte croissance ces dernières années et a bâti un leader européen fondé sur un socle franco-allemand qui génère, à parts égales, 80% de son chiffre d'affaires. Cette dynamique européenne avait motivé sa transformation en Société Européenne en 2015.

Nicolas Valtille, Chief Financial Officer du Groupe AKKA Technologies déclare : « La France s'autonomise, l'Allemagne se structure pour profiter à plein de sa nouvelle dimension, et nous anticipons la prochaine accélération de notre développement international par le renforcement d'AKKA International et le transfert du siège social du Groupe au cœur de l'Europe pour porter le projet à l'étape suivante. »

AKKA France , premier pays en termes de taille et d'ancienneté, bénéficiera d'une équipe de direction renforcée qui aura pour mission de porter le projet de développement sur son marché et d'accentuer son excellence opérationnelle tout en assurant la représentation auprès des différentes instances administratives et des clients français. AKKA Germany regroupera les marques et leurs offres situées sur le territoire allemand et accompagnera le déploiement des expertises du Groupe dans la mobilité, les métiers du Digital et de l'informatique embarquée autour de Gigatronik. AKKA International accompagnera, à partir de la Belgique, le développement local des pays européens et déploiera les process et savoir-faire du Groupe dans la gestion des grands projets transnationaux autour du pilier franco-allemand. Bruxelles regroupera le siège social du Groupe, sa gouvernance et la plupart de ses directions transversales.

Le Groupe souhaite finaliser l'ensemble des opérations début mai 2018. Le projet de transfert sera déposé au greffe du Tribunal de commerce de Paris dans les prochains jours. Le calendrier envisagé et le détail du processus sont détaillés dans le BALO, journal d'annonces légales, qui sera publié début décembre.

L'avis de transfert sera publié sur notre site dès que le projet aura été déposé au greffe du Tribunal de commerce de Paris : https://www.akka-technologies.com/en/investors .

**FIN**

Prochains événements

Présentation du plan stratégique CLEAR 2022 : Mardi 30 janvier 2018

Publication du chiffre d'affaires 2017 : Mercredi 7 février 2018

Publication des résultats 2017 : Mardi 20 mars 2018

À propos d'AKKA Technologies

« Le meilleur moyen de prévoir l'avenir, c'est de l'inventer. Transmettons la passion des technologies. »

Fondé en 1984, AKKA Technologies est aujourd'hui le leader Européen du Conseil en Ingénierie et services R&D dans le secteur de la mobilité. Fort de ses 15 000 talents répartis dans plus de 20 pays, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 1,1 Md€ en 2016.

Partenaire d'innovation, AKKA Technologies compte parmi ses clients les principaux groupes industriels européens dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique et le ferroviaire mais aussi les secteurs Life sciences de l'énergie, des services, des télécoms et de la défense: Airbus Group, Alstom, BMW, Daimler, GlaxoSmithKline, Renault, Safran, Thales, Volkswagen, Volvo...

Akka Technologies fournit à ces grands groupes des solutions technologiques leur permettant d'améliorer leur processus d'innovation, leur valeur ajoutée, leur productivité et leur efficacité lors de la conception de nouveaux produits ou de nouveaux procédés jusqu'à leur industrialisation. Son positionnement géographique unique autour de son axe franco-allemand, sa capacité à délivrer des solutions trans-sectorielles et transnationales et son expertise incontournable dans les technologies du futur (IA, ADAS, IoT, Big data, robotique, informatique embarquée, machine learning…) lui permettent d'accompagner ses clients dans leur 2 déploiements essentiels : la mondialisation et la digitalisation. Ainsi, le Digital et les technologies du futur représentent d'ores et déjà 15% du chiffre d'affaires du Groupe.

AKKA Technologies est coté sur Euronext Paris – Compartiment B – Code ISIN : FR0004180537.

Plus d'informations sur www.akka-technologies.com

Suivez-nous sur : https://twitter.com/AKKA_Tech

En cas de discordance entre la version française et la version anglaise du présent communiqué de presse, seule la version française est à prendre en compte.


Contacts AKKA Technologies

Relations Presse
Markus Leutert

Group Head of Communications
Tél. : +32(0)4 96 26 27 55
Markus.leutert@akka.eu

Relations Investisseurs
Dov Lévy

VP Investor Relations & Corporate Development
Tél. : +33(0) 1 56 69 26 51
dov.levy@akka.eu
Contact DGM Conseil
Thomas Roborel de Climens

Tél : +33 6 14 50 15 84
thomasdeclimens@dgm-conseil.fr

Contact Actus
Théo Martin

Relations analystes/investisseurs
Tél. : +33(0) 1 53 67 36 75
tmartin@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-51159-fr-akka-technologies-se-release-291117_final.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sarah El Haïry le 23 septembre 2024 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:19 

    La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a souhaité lundi des contrôles auprès des acheteurs des poupées sexuelles ressemblant à des fillettes vendues en ligne pour vérifier si des enfants sont en danger dans leur entourage. Shein a été signalé à la justice ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure à l'Elysée, le 14 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:15 

    A deux jours de l'ouverture de son magasin parisien au BHV, Shein doit se défendre sur un nouveau front: le géant asiatique de la vente en ligne a commercialisé des poupées sexuelles d’apparence enfantine et risque un bannissement en cas de récidive. "Si ces comportements ... Lire la suite

  • L'homme d'affaires franco-algérien Alexandre Djouhri arrive au tribunal de Paris le 25 mars 2025 ( AFP / Hugo MATHY )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:57 

    Le parquet général s'est opposé lundi à la demande de mise en liberté de l'intermédiaire Alexandre Djouhri, incarcéré comme Nicolas Sarkozy dans le procès libyen, sur laquelle la cour d'appel de Paris se prononcera mardi. Cette audience intervient une semaine avant ... Lire la suite

  • sanofi (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.11.2025 16:55 

    Sanofi reste en 2025 l'un des poids lourds de l'industrie pharmaceutique mondiale, avec un rôle clé dans le développement de traitements innovants et une forte présence sur des segments stratégiques comme les vaccins, l'immunologie ou encore la santé grand public. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...